Comité du jumelage Villedômer – Stapleford

Quelques nouvelles du Jumelage :

Accueil de nos amis anglais : du 23 au 25 mai 2015
au-chateau-de-la-noue-a-villedomer

Nouveau conseil d’administration,  fevrier 2019 :

• Composition du bureau :
    • Président : Didier ROCHER
    • Vice-présidente : Karine LETORT
    • Secrétaire : Isabelle TONDEREAU
    • Secrétaire Adjointe : Elisabeth BENOIT
    • Trésorier : Christophe OURCEAU
    • Trésorière Adjointe : Mayline PELTIER

Echange des jeunes du 17 au 20 aout 2014 :
programme-jeunes-2014
programme-anglais

Séjour à Stapleford, du 23 au 26 mai 2014
stapleford-2014

Echange des jeunes du 22 au 29 aout 2011 :

23 jeunes français et anglais se sont retrouvés pour une semaine d’échange à Villedômer puis à Stapleford.

Au programme des activités et sorties : Zoo de Beauval, Train Touristique de la vallée du Loir, Amboise, piscine et initiation aux acrobaties du cirque…entre autres…et aussi Cambridge, le Castle Park de Colchester, Bury St Edmunds…

Voir le programme pour Villedômer youth-visit-2011

les-jeunes-a-stapleford-aout-2011
Les jeunes au jumelage (photo aout 2011)

Prochaines dates à retenir :

40ème anniversaire du 24 au 26 mai 2019

Si vous souhaitez faire connaissance avec le Jumelage de Villedômer et Stapleford, vous renseigner pour votre famille, votre enfant ou pour vous-mêmes, vous serez les bienvenus à chacun de ces évènements, n’hésitez pas à nous contacter !

Le Comité de Jumelage est une association loi 1901. La commune de Villedômer, est jumelée depuis 1979 avec la commune anglaise de Stapleford (près de Cambridge). Les deux communes délèguent à leurs comités respectifs la tâche d’animer leur liens d’amitiés en organisant des rencontres annuelles, à savoir :

une réception des familles sur un weekend du moi de mai, chaque année alternativement à Villedômer et Stapleford

un échange de jeunes ados (11-15 ans) sur une semaine du mois d’août, se déroulant pour moitié du séjour à Villedômer et à Stapleford.

L’association est ouverte à tous les habitants de Villedômer, moyennant une adhésion annuelle à l’association (15 € par foyer ou 10 € pour 1 personne) et la participation aux évènements organisés.

e-mail : jumelage.villedomer@laposte.net

Lien avec le site de Stapleford

rapport-moral-2010