Peindre et dessiner à Villedômer

peindre-a-villedomer

Depuis 2009, chaque année en mai ou juin, La commune de Villedômer organise le concours « Peindre et dessiner à Villedômer » avec le soutien du Conseil Général.

Ouvert à tous le concours comporte 4 catégories :
– Huile/Gouache/Acrylique
– Aquarelle/Encre de chine
– Pastel/dessin/techniques diverses à l’exclusion des procédés photographiques et des arts plastiques en 3D
– Jeunes de moins de 15 ans

Un Grand Prix doté de 300 € est décerné.

Après un petit déjeuner de bienvenue, les artistes se dispersent dans la commune, au gré de leur inspiration.

A partir de 16h00, les œuvres réalisées sont soumises à un jury qui décide des prix à attribuer dans chaque catégorie et détermine le grand prix de Villedômer. Chaque participant est récompensé. Cette manifestation s’accompagne d’autres événements :
– Ouverture de jardins privés
– Exposition de photos et peintures
– Rencontre d’auteurs Tourangeaux
– Lectures publiques
– Initiation à l’aquarelle pour les plus jeunes
– Concert à l’église à 17 heures

Et, selon les années, animation véhicules anciens, spectacles dans une yourte, exposition ou fabrication sur place de sculptures, exposition des enfants de l’école, ouverture des jardins des particuliers etc… Découvrez d’autres regards portés sur notre village

Peindre et Dessiner à Villedômer 8ème édition

le 25 juin 2017