Peindre et dessiner 2013

Les lauréats

Grand Prix : Nicolas WHITEHOUSEwhitehouse

Huile / Gouache / Acrylique : Benoît DECHELLEdechelle

Pastel / Dessin : Nicolas PENNARUNpennarun

Aquarelle / Encre de Chine : Emmanuelle BRUNETbrunet

Prix des Ecoles : Jacky LAVERGNElavergne

Jeunes :Lana OUELDJOUDIoueldjoudi

Les animations et expositions

L’atelier Enfant dans la matinée était consacré à de la gravure. Animés par Nati, aidée de Nadine et Marlène, les enfants ont pressé et gravé leurs oeuvres du jour, découvrant une technique artistique ludique. Les élèves de l’école ont exposé leurs travaux , peintures et mobiles égayant les abords de la mairie. Tout au long de la journée, les bénévoles de la bibliothèque municipale ont lu des extraits de romans ou poèmes se rapportant aux jardins ou à la peinture. De la bibliothèque au lavoir en passant par deux jardins les auditeurs ont apprécié cette rencontre littéraire. Dans la salle des fêtes, l’exposition de tableaux a attiré un public nombreux. Les sculptures du Foyer Amitié de Chambon sur Cisse ont animé pendant une semaine le centre bourg. Passé l’étonnement, l’ange-démon, le basketteur, l’archer, l’aigle, le loup et le dresseur, sans parler du violoncelliste, ont attiré les badauds y compris d’autres communes. Beaucoup d’inventivité et de savoir-faire émanaient de ces oeuvres. Du très très beau travail.

Le concert à l’église

concertEire Baroque a de nouveau charmé, enthousiasmé, et touché un public trop nombreux pour notre petite église. Les musiciens, dirigés par Jean-Pierre BENOIT, ont interprété des airs traditionnels et classiques du répertoire irlandais, avec toujours autant de ferveur et d’application. Une très belle prestation pour ponctuer cette journée réussie.

Quelques photos

peintres-au-jardin atelier-gravurelecture-au-jardinpeintre-avec-sculpturetravaux-enfantstravaux-ecolesculpture-loupsculpture-aigleremise-des-prix

Articles Nouvelle République

articles-nr