Activités artistiques

LAND ART

Le land art se définit assez simplement. Il s’agit de composer des œuvres en utilisant des matériaux (bois, cailloux, pommes de pin, fleurs et feuilles tombées, etc…) que l’on trouve dans la nature.

Pour ma part, j’essaie de mettre cette forme d’art au niveau des enfants. Je prend une photo de chaque création.


Deuxième saison (novembre-décembre)


Classe de CE2-CM1


bonhomme-ce2-cm1 mandala-ce2-cm1
Coup de chance, une coccinelle s’est posée sur notre création, ajoutant de l’éphémère à l’éphémère !!

Classe de CM2


mandala-cm2
Mandala fait dans le square, qui a résisté à l’attaque du temps une semaine environ !
guirlande-cm2


Première saison (septembre-octobre)


Premières séances (travail individuel) : L’automne n’étant pas encore arrivé, les feuilles et les fleurs tombées n’étaient pas au rendez-vous.
Les enfants, aidés d’un graphisme ou sur feuille libre, ont composé avec des petits cailloux et autres trouvailles dans le square.

Classe de CP


capture-cp capture-cp capture-cp

Classe de CE1 et CE2


capture-ce1-ce2 capture-ce1-ce2

Séances suivantes (travail en groupes) : La consigne était de réaliser un visage et des têtes d’animaux.
capture-visages-cp

Réalisation des CPcapture-visages-ce1-ce2 capture-animaux-ce1-ce2 Réalisation des CE1 et CE2